Mona Garaud, créatrice de la marque de prêt-à-porter ethnique « Wax.By.Mona ».

 

 

 

 

Où en étais-tu dans ton projet de création d’entreprise avant le LAB ?
Mon activité a débuté lors de mon arrivée au LAB en 2017. Mon idée était de créer une collection de vêtements et accessoires avec des imprimés Wax, imaginée en France et confectionnée en Côte d’Ivoire. Je venais de lancer ma 1ère production et je désirais vendre mes produits sur internet. J’ai souhaité intégrer le LAB pour bénéficier d’un encadrement professionnel, d’un réseau et d’un test en boutique.

Qu’est-ce que le LAB t’a apporté ?
Le LAB a été une formidable expérience de mise en situation pour la vente de mes produits en boutique. J’ai eu l’opportunité d’être présente dans une grande galerie marchande dès le lancement de ma marque ce qui m’a permis d’acquérir une certaine visibilité auprès de clients potentiels. J’ai pu être accompagnée par un groupe qui a su me rassurer lors de mes doutes et canaliser mes moments d’euphorie. Être au sein d’un collectif de porteurs de projets qui avaient les mêmes problématiques que moi, m’a permis de nouer des liens, d’échanger et de trouver du soutien. J’ai aussi beaucoup appris sur le fonctionnement et la gestion d’une entreprise.

Où en es-tu aujourd’hui ?
Actuellement, je suis présente en boutique éphémère dans le cadre du voyage à Nantes. Je développe les partenariats avec des personnalités pour communiquer et augmenter ma clientèle. J’ai mis en place un blog pour faire vivre mon site web et je cherche à développer des partenariats avec des magasins de prêt-à-porter.

Quels sont tes prochains défis ?
Pour l’année à venir, je souhaite améliorer le site internet pour la vente de mes produits. Cela passera par le développement du flux et l’augmentation des conversions. Puis pour les prochaines années, je souhaiterais pouvoir vendre mes créations dans mes propres magasins.

Share This